logo-large-blue

Nos solutions

humidité

HUMIDITE ASCENSIONNELLE

« L’humidité ascensionnelle est un souci régulier dans les plus vieilles habitations. Celle-ci se présente le plus souvent lorsqu’il n’y a pas ou quasi pas de fondation au bâtiment ou pas d’étanchéité à la base de la maçonnerie »

Comment savoir si nous sommes en présence d’humidité ascensionnelle ?

  • Présence de champignons dans le bas des murs ;
  • Présence de sel dans le bas des murs ;
  • Décollement des plinthes et boursouflure du plafonnage ;
  • Dégâts sur la partie basse des murs (Maximum 1.2m de hauteur) ;

Que faire pour traiter l’humidité ascensionnelle ?

Nous vous proposons d’injecter en bas des mur des produits spécifiques au traitement d’humidité. Sur base de l’épaisseur de votre mur, du type de mur et de la longueur à traiter ; nous calculons la quantité nécessaire à créer une barrière efficace contre l’humidité ascensionnelle.

Pour plus d’informations sur le traitement de l’humidité ascensionnelle ou pour une prise de rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter.

HYDROFUGE FACADE

« L’hydrofuge de façade est un produit liquide qui permet de réduire les risques d’infiltration d’eau (pluie) tout en laissant respirer le support et en ne changeant pas la teinte du support »

Pourquoi un hydrofuge ?

  • Protège contre les pénétrations d’eau ;
  • Limite le développement des mousses et moisissures ;
  • Permet de garder une façade propre de manière durable ;
  • Evite les apparitions d’efflorescence ;
  • Renforce la tenue des joints contre les cycles « Gel/Dégel ».
DRAIN

Le drain a pour fonction de récolter les eaux souterraines avant qu’elle ne puisse atteindre les fondations de votre habitation.

Le drain permet également de ne pas laisser les terres autour de la maison amener de l’eau directement dans vos murs et donc entrainer de l’humidité.

CITERNES

Quelle solution pour ma citerne à eau de pluie ?

Il arrive parfois que les citernes à eau de pluie après une certain perdent de leur efficacité suite à plusieurs phénomènes, que ce soit le fait que ce sont des citernes maçonnées ou que le béton devienne poreux. Dans le pire des cas, il arrive parfois même que les pertes dues à la citerne d’eau de pluie engendrent de l‘humidité dans l’habitation ou le bâtiment.

A l’heure actuelle par un soucis d’écologie et vu le prix de l’eau alimentaire qui ne fait qu’augmenter pourquoi se priver de récolter correctement l’eau de pluie ?

Par notre expérience et les produits utilisés, nous parvenons à rendre une seconde vie à votre citerne.

TRAITEMENT ANTI-SALPÊTRE

Le salpêtre (ou également appelé sel hygroscopiques nitrates, chlorures, etc) est présent dans les matériaux de construction et même dans le sol. Il peut  migrer vers les murs humides. Ce salpêtre pose des soucis à la maçonnerie car il va capter l’humidité présente dans l’air et s’opposer à l’assèchement dit « normal » des maçonneries.

Comment traiter ce salpêtre ?

  • En traitant les sels présents dans le mur avec un convertisseur de sels ;
  • Si nécessaire il existe également des solutions « d’étanchéité » c’est-à-dire des barrières anti-salpêtre.